Cuisine sauvage - Feeling Better

cuisine des plantes sauvages

Cuisine sauvage

Apprivoiser les plantes sauvages, apprendre à les reconnaître, les identifier. Découvrir aussi les plantes aromatiques, les fleurs et apprendre à cuisiner le tout. Nous réaliserons des balades autour de chez Feeling Better et cueillerons dans leur jardin en permaculture. Nous utiliserons à chaque fois des plantes différentes pour réaliser des mets uniques et variés : apéros, tapas, salades, desserts, condiments, etc.

Toute la cuisine est réalisée avec des produits bio, locaux et de saison. Nos recettes sont naturellement sans gluten avec des options sans lactose.

Les formateurs :

Hélène Stoléar et Henri Colsoulle

Hélène fait partie du Gang des Tisanières. Herboriste de terrain, elle anime des formations depuis 2015 autour des plantes comestibles et médicinales. Son approche est ludique, pratique et intuitive. Très sensible à l’approche holistique de la nature, elle inclut l’énergie des plantes et des lieux, elle invite à regarder le végétal en tant qu’être vivant à part entière et dans toute sa dimension. Pour en savoir plus consultez son site internet : helenestolear.com

Henri est Chef diplômé, passionné de cuisine et grand gourmet depuis toujours! Son défi pour vous? Cuisiner santé, sans technique compliquée et surtout en faisant de chaque plat un véritable festin! Pour en savoir sur Henri, consultez la page Le duo

En pratique :

Dates & Horaire : le 16 juin  et/ou le 6 octobre (complet) Nouvelle date le 13 octobre de 9h30 à 16h. Les plantes étant différentes à chaque saison, les recettes le seront aussi. Les deux ateliers sont donc complémentaires.

Lieu : chez Feeling Better, Braine-L’alleud

Participation et inscription : 85 euros la journée ou 160 euros pour les deux journées (le repas étant compris). Nos groupes sont limités à 12 personnes.

Stage Yoga cuisine Ayurveda - Feeling Better

Menu