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Gérer son stress

Gérer son stress via l’alimentation et la pleine conscience

Il est tout à fait possible et même simple de créer un état de bien-être intense grâce à la combinaison de techniques telles que la pleine conscience, la respiration, et l’alimentation. S’alimenter sur le pouce, prendre encore un café en espérant reprendre un peu d’énergie, sauter sur un chocolat pour se détendre, « oublier » de respirer en cas de coup dur, négliger ses sensations corporelles sont autant de gestes automatiques provoqués par le stress et qui vous empêchent d’être au top.

Lors de cette journée, adoptez de nouveaux réflexes, de façon ludique, pour un mieux-être dans la vie de tous les jours, que ce soit au travail, ou dans votre vie privée

Objectifs:

  • Comprendre les origines du stress et les impacts physiologiques, détecter les signaux du corps
    Prendre conscience de l’impact de l’alimentation sur le bien-être et les émotions
  • Amener, via l’alimentation, les nutriments indispensables qui nous soutiennent, nous permettent d’être bien plus résistants au stress et augmentent notre résilience.
    Éviter certains aliments qui, au contraire, nous entrainent vers l’épuisement
  • Appliquer les gestes anti-stress d’urgence via
    • L’alimentation
    • La respiration
    • Pleine conscience : manger en pleine conscience, conscience de soi par le scan corporel
    • Découvrir une façon facile de préparer un petit-déjeuner et un lunch ressourçants… et les déguster !

Contenu:

  • Le système nerveux autonome sympathique et parasympathique, les hormones du stress et neurotransmetteurs
  • Les réactions au stress : Fight, Flight, Freeze
  • Les types d’aliments qui ont un impact sur le stress

  • La cohérence cardiaque : technique de respiration facile, ludique et surtout très efficace !
    • Approche théorique brève,
    • Démonstration en direct avec biofeedback qui permet la visualisation des effets de la technique sur notre physiologie,
    • Expérience pratique avec les participants
  • Diverses expériences en pleine conscience telles que scan corporel (conscience du corps), repérage des symptômes de la faim et de la satiété, manger en pleine conscience.

Préparation et dégustation de 2 plats sous forme de repas

Infos:

  • Date : 07/08/2021
  • Prix: 120€ (Complet)
  • Horaires (comprennent le petit-déjeuner, lunch et boissons): de 9h30 à 16h30
  • Adresse: Chée d’Alsemberg 786, 1420 Braine-l’Alleud
  • Inscription: info@feelingbetter.be
  • Covid : Nous enregistrons les inscriptions sans paiement préalable pour l’instant. Un acompte ne sera demandé que lorsque les conditions sanitaires seront plus précises pour la période de l’activité. D’autre part, si cette activité doit être annulée en dernière minute suite à des modifications de mesures sanitaires par les autorités, vous aurez le choix entre un remboursement intégral ou un report d’inscription.
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